Les plus grands joueurs de basket-ball de tous les temps

basket-ball

Les plus grands joueurs de basket-ball de tous les temps

Michael Jordan

Je sais que je risque de me faire virer de mon Chicago bien-aimé pour avoir osé suggérer que His Airness n’est pas le meilleur joueur du monde, mais je ne pense pas qu’il le soit. Le joueur le plus célèbre de tous les temps ? Tout à fait d’accord. Le joueur le plus important de tous les temps ? Tout à fait possible.

Le plus obsessionnellement compétitif au détriment des relations humaines normales avec qui que ce soit ? Oh mon Dieu, oui. Le désir de cet homme d’être le meilleur est légendaire et l’a propulsé vers six championnats, cinq prix MVP, des apparitions d’étoiles à chaque saison complète et le statut de meilleur défenseur possiblement jamais joué. De plus, ses 30,1 points par match est la meilleure moyenne de carrière de la NBA.

Mais, eh bien, il a joué aux côtés d’un autre talent du top-25 à Scottie Pippen et a été entraîné par le génie stratégique Phil Jackson pendant ses années les plus productives. Il était incroyable, mais il a eu beaucoup d’aide, au moins plus que le dernier gars sur cette liste. Et, franchement, c’est plutôt amusant d’amadouer tous les Chicagoens qui sont étonnamment sur la défensive à propos de leurs exploits sportifs. Relié : Saviez-vous que les Seahawks de Seattle 2013 avaient la meilleure défense de l’histoire de la NFL ?

Larry Bird

Ne vous laissez pas berner par son humble provenance de petit collège et le surnom de « Hick from French Lick » – Larry Bird était l’un des concurrents les plus féroces et les plus grands bavards de l’histoire NBA.

L’oiseau le plus sûr de lui avait sans doute le relâchement le plus rapide de tous les joueurs de basket-ball et il faisait souvent savoir à son défenseur que le tir allait entrer peu après qu’il ait quitté ses mains. Il a accumulé trois anneaux de championnat et 12 apparitions à l’équipe d’étoiles au cours de ses 13 années de carrière écourtées par une blessure.

De plus, sa rivalité avec Magic Johnson – qui, alerte spoiler, vous le verrez un peu plus loin dans cette liste – au cours des années 1980 a lancé le basketball dans un niveau de popularité nationale sans précédent dont le sport n’est jamais tombé.

Histoire du basket-ball

Le basket-ball a été inventé en 1891 par Jim Naismith. Il a inventé le sport pour jouer à l’intérieur au YMCA pendant l’hiver du Massachusetts. Le premier match a été joué avec un ballon de football et deux paniers de pêche pour les buts.

Le sport s’est répandu du YMCA aux collèges où les premières ligues de basket-ball ont été formées. Au fur et à mesure que le sport a gagné en popularité au niveau collégial, des ligues professionnelles se sont formées et, en 1936, le basketball est devenu un sport olympique. Aujourd’hui, la NBA (National Basketball Association) est l’une des ligues sportives professionnelles les plus populaires au monde.

Le basket-ball a eu un certain nombre de joueurs qui ont contribué à rendre le basket-ball populaire comme sport spectateur, notamment Magic Johnson, Larry Bird, Wilt Chamberlain, et Oscar Robinson. Peut-être le plus célèbre et sans doute le plus grand joueur de basket-ball de tous les temps est Michael Jordan.